Quand on ne reconnaît plus son corps et que l’on a qu’une envie, celle de perdre des kilos, alors il est temps d’intervenir.
Afin de vous aider concrètement à savoir comment manger pour perdre poids, notamment, on vous a préparé un article avec tous les meilleurs conseils.
Bientôt, suivre un régime détox, brûler des graisses et savoir comment maigrir n’aura plus de secrets pour vous.
Si vous avez un réel problème de surpoids de votre masse corporelle, alors faire du sport pour mincir n’est pas suffisant.
Concrètement, il va falloir vous interroger sur la meilleure façon de maigrir vite. C’est-à-dire comment perdre du poids.
Tout d’abord, peut-être va-t-il falloir manger moins.
Plutôt de chercher à tout prix à réduire votre apport calorique, dans le cadre d’une bonne diète, on vous conseille de procéder à un rééquilibrage alimentaire.
Plus de fruits, plus de légumes, moins de féculents, moins de viandes, moins de graisses saturées.
L’idée ? Manger des choses plus saines pour votre corps et moins lourdes à digérer. Vous vous alimentez pour apporter du carburant votre corps, pas pour le saturer de gras et de sucres raffinés. Vous comprenez ?
Ajoutons également que tout le monde ne le sait pas mais il existe un ordre pour ingérer de la nourriture.
En effet, on sait que vous allez pouvoir choisir avec soin les associations d’aliments (par exemple, tous les nutritionnistes recommandent de consommer des légumes avec des protéines animales, et une petite portion de sucres lents).
De plus, le fait de toujours consommer vos fruits en fin de repas est dommageable pour votre transit intestinal. Oui, votre estomac assimile plus vite les fruits que la viande par exemple.
Alors, si vous consommez des fruits après, vous ne profiterez que partiellement des nutriments mais aussi des vitamines. On vous recommande donc de consommer vos fruits en dehors des repas (pour le goûter ou pour une collation par exemple).
Maintenant que vous avez tout compris sur l’alimentation et le régime alimentaire à adopter pour maigrir rapidement, qu’en est-il du sport dans tout ça ?
Tout le monde le dit, tout le monde le sait, il est essentiel pour une perte de poids rapide de brûler les calories.
Or, pour cela, en dehors des compléments alimentaires en tout genre, et notamment du fameux capteur de graisses, vous pouvez (et même devez) faire du sport.
Attention, on vous déconseille vraiment de devenir un ou une acharné(e) des salles de sport. Restez raisonnable.
Ou sinon, vous avez toutes les chances de baisser les bras, de vous lasser ou de reprendre tous les kilos perdus (voire plus) une fois l’effort relâché.
Alors, tentez plutôt de trouver une pratique sportive qui vous plaise. Comme le footing avec des amis, le squash, les cours de danse, les cours collectifs de gym suédoise, etc.
Pensez à toujours boire un grand verre d’eau avant de commencer l’effort (ainsi que chaque matin, d’ailleurs. Avec du jus de citron).
Vous avez une pratique sportive régulière mais vous n’avez pas remarqué un amaigrissement réel ? Sachez que pour perdre du poids, il faut un peu de temps. Certes, vous pouvez brûler la graisse mais vous mangez tout de même à votre faim.
Aussi, il faut être patient et ne pas guetter une perte de poids instantanée. D’autant que l’on considère que maigrir trop vite peut amener à une reprise de poids sévère en réaction.
Pour accompagner votre diète, ainsi que votre nouvelle hygiène de vie, on vous parle des compléments alimentaires.
Tout d’abord, si vous n’avez encore jamais tenter d’enrayer une prise de poids au préalable, sachez que pour perdre du poids rapidement, on va vous conseiller également d’utiliser des petits coups de pouce.
Il y a par exemple les régimes hyperprotéinés, qui sont cependant parfois décriés. Mais pas que, on vous parle ci-dessous du concept du brûleur, ou plutôt capteur de graisses.
L’idée d’un capteur de graisses est simple : vous allez brûler des calories plus vite, vous allez moins ressentir la faim et enfin vous aurez un meilleur transit.
Voilà pourquoi on considère que si vous en avez assez de grossir (des cuisses, des hanches et des fesses, notamment), à la question comment maigrir vite, il n’y a qu’une combinaison gagnante : capteur de graisses, alimentation saine (mais suffisante !) et pratique sportive (raisonnable).
Vous savez désormais comment perdre de la masse graisseuse et retrouver la ligne.
Après une grossesse, voire plusieurs, un accident, un choc traumatique (deuil, rupture, etc.) ou à la suite d’un arrêt soudain du sport, peut-être, vous avez toutes les cartes en main pour arborer bientôt un ventre plat.
N’attendez plus et reprenez le contrôle de votre corps et de votre vie.